LA PIRÁMIDE

Dans la culture populaire, on accorde une grande importance à la croyance des Illuminati selon laquelle l’argent n’est pas mauvais. Certains voient dans notre promotion du travail et de la richesse une promotion de l’égoïsme, oubliant ainsi le véritable sens de la Pyramide et ses messages sous-jacents qui motivent notre diligence.
Dans les principes des Illuminati, la richesse n’est pas simplement un moyen d’enrichissement personnel. L’argent est plutôt un outil permettant à chacun d’accomplir son devoir envers l’humanité.
La quête égoïste de l’argent est un objectif vain, mais la recherche du bien que l’argent peut engendrer est l’une des plus grandes responsabilités de l’humanité.
Plus une personne a d’argent, plus elle est capable d’améliorer la vie des personnes dans le besoin. Si vous êtes pauvre et généreux, et que la maison de votre ami brûle, vous resterez une bonne personne, mais vous ne pourrez pas l’aider dans ses besoins les plus urgents. Si votre maison brûle, mais que vous êtes riche, vous pourrez offrir à votre ami un toit et un nouveau logement, car vous avez largement assez pour vous et pour tous ceux qui en ont besoin autour de vous.
L’argent est sans sentiments, sans voix, sans âme : son choix entre le bien et le mal est laissé à ceux qui l’utilisent.
Bien qu’il ne soit pas mal d’être pauvre, la célébration de la pauvreté est ancrée dans l’égoïsme. Un pauvre peut sauver une vie, tandis qu’un riche peut construire un hôpital et en sauver dix mille. Les pauvres ne peuvent pas faire grand-chose pour aider les pauvres, tandis que les riches peuvent aider autant qu’ils le peuvent. Si une personne est riche, elle a la possibilité de faire le bien, mais si elle est pauvre, elle ne peut aider personne d’autre que soi-même.
Ceux qui ont peu peuvent faire beaucoup. L’argent n’est rien d’autre que du papier et des chiffres échangés contre du temps et des efforts. Ainsi, si une personne n’a pas d’argent, elle peut consacrer son temps et ses efforts au progrès de l’humanité : des actions positives qui ont la même valeur qu’un don caritatif.
Plus une personne est riche, plus grande est sa responsabilité envers ses semblables. Comme dans la pyramide, ceux qui ont le plus de pouvoir peuvent faire le plus de bien au plus grand nombre de ceux qui sont en dessous.